• Maman et femme

  •  Ancien article déplacé (j'ai supprimé une rubrique) et modifié.

    J'ai testé quatre crème pour le teint type CC crème et BB crème. Je suis très séduite par cette formule très différente du fond de teint. Avec ce type de crème, on obtient un teint plus frais, plus net mais on garde un aspect naturel. Il ne faut pas s'attendre à tout voir disparaitre (ce qui n'est pas mon but, je déteste l'effet plâtre, trop lisse, sans vie). Elles sont faciles d'application, pénètrent très vite la peau et donne un résultat vraiment satisfaisant (effet meilleure mine).

    Celle que j'utilise c'est la BB crème de chez Nuxe.

    BB Crème Soyeuse Perfectrice de Nuxe Bio.

    BB crème Bio de chez Nuxe -  Test 1

     

    BB crème Bio de chez Nuxe -  Test 1

    BB crème Bio de chez Nuxe -  Test 1

     Je pense que la différence se voit bien, je ne suis pas une pro des photos, ni des montages (c'est pour ça que les photos sont l'une sous l'autre). Je ne sais pas trop si ça vaut le coup de faire comme cela en montrant l'avant/après. Vous pouvez me dire ce que vous en pensez.

    Je l'utilise beaucoup comme un anti-cerne, autour de la bouche et du menton si je n'ai pas envie d'en appliquer partout. Mais la plupart du temps je l'applique sur l'ensemble du visage et force un peu autour des yeux qui sont très marqués en ce moment (un peu de fatigue passagère).

    Les plus de cette crème :

    - une odeur délicate. Je suis très sensible aux odeurs des cosmétiques, j'aime qu'il y ait un doux parfum mais je n'aime pas quand c'est trop fort surtout pour un cosmétique dit bio. Pour cette crème, ce n'est pas le cas, elle sent très bon.

    - son prix très abordable et qui pour moi le vaut par rapport à d'autres crèmes beaucoup plus chères. 16 euros environ, il me semble dans ma parapharmacie du coin. Sur internet, je l'ai trouvé à 12,77 euros pour le moins cher.

    - un résultat très satisfaisant, la crème pénètre vite et l'embellissement de la peau est visible très rapidement.

    - qu'elle soit BIO en tout cas sur le papier, je ne suis pas assez experte pour savoir si c'est marketing ou si elle est vraiment BIO et naturelle mais en tout cas je l'espère.

    Le bémol :

    - ça brille après, je ne sais pas si c'est le fait de l'ajouter à ma crème de jour, mais après l'application je brille un peu, j'ai trouvé une solution, je poudre un peu par dessus (même si je ne suis pas fan des additions de produits sur le visage et des poudres cela marche bien comme ça).

    Bilan

    Je la rachèterai!

    Je ne l'ai pas utiliser sans ma crème de jour.  


    votre commentaire
  • Juste après la naissance de ma deuxième fille, j'ai changé de contraception (qui était la pilule) pour essayer le stérilet Mirena qui me semblait beaucoup plus pratique que la pilule car pas d'oubli possible, moins dosé en hormones et qui modifié mon cycle normal (qui peut s'avérer très compliqué pour moi au moment des règles).

    Qu'est-ce qu'est le stérilet Mirena ?

    Le stérilet est un dispositif (en plastique pour Mirena et en forme de T comme le stérilet au cuivre) que l'on insère (le gyco bien sûr) dans l'utérus juste derrière le col de l'utérus et qui localement délivre une hormone (lévonorgestrel) contraceptive.

     

    J'ai opté pour le Mirena car j'ai des règles qui me provoquent de fortes migraines sur deux ou trois jours. Je pensais que grâce à ce stérilet, je mettrai fin à un cycle qui peut me mettre à plat voire au lit.

    Mais dès la pose de ce stérilet des doutes ont commencé à m'envahir. Est-ce c'est judicieux d'envoyer des hormones dans mon corps ? (même si c'est n'est qu'une infime quantité).

     

    Après 9 mois d'utilisation de ce stérilet, j'ai pris ma décision, je fais sortir Mirena pour voir s'il est bien responsable de mes maux (il n'y a que cette façon de le savoir) et je le fais de suite remplacer par un stérilet cuivre (qui amène aussi d'autres doutes mais on est sans hormone). 

    Je fais donc ici une liste de ce que je pense attribué au stérilet Mirena et après la pose du stérilet cuivre, je ferai le bilan de ce qui a changé ou pas.

     

    Juste après la pause du stérilet Mirena, j'ai eu :

    - une très grosse migraine de deux jours.

    Et puis, j'ai commencé à me sentir bizarre :

    -  un peu gonflée (surtout les doigts),

    - les seins très ronds (toujours sous tension) et douloureux,

    - des maux de tête réguliers, peu fort mais très gênant et trop fréquents,

    - l'impossibilité de perdre le poids de ma grossesse,

    - et une douleur diffuse au niveau du foie.

    - quelques boutons d'acnés sur le visage (alors que j'en ai pas d'habitude)

    J'ai fait retiré mon stérilet Mirena hier soir et j'ai donc fait mettre le stérilet cuivre à la place. Après quelques temps, je vous dirai ce qui a changé ou pas.

    Pour ce qui est du stérilet cuivre, le doute qui m'envahit est : comment vais-je pouvoir gérer mon cycle normal et surtout mes règles migraineuses? Je vous en tiendrai au courant, c'est le but de mes articles.

     


    votre commentaire
  •  Pour les femmes en général

    plus que pour les mamans uniquement.

    La coupe menstruelle

    Quelle belle alternative pour les femmes.

    J'aime ! Je partage !

    Fini les tampons et leurs ficelles « pendouillantes » et l'inconfort qui en est lié (sécheresses, sensations désagréables et surtout pas pratique à jeter voire un peu rebutant).

     Fini les serviettes qui colle aux poils du c** (euh non, bien sûr, j'en ai pas comme toutes les femmes!) ou qui bougent, que l'on peut voir à travers un pantalon parfois. Fini la pollution qu'elles engendrent. Au revoir, les mauvaises odeurs liées au parfum de serviettes (chimique au possible) mélangé à nos règles qui au contact de l'air ne sentent pas la rose, on est bien d'accord je pense.

     L'essayer c'est l'adopter (bon ok, elle est pas de moi cette phrase j'avoue). Mais cela s'applique bien avec cette coupe.

     Qu'est-ce que c'est ?

    C'est une coupe en silicone que l'on insère dans le vagin lors des règles et qui remplace toutes les autres formes de protection (tampons, serviettes..).

    Elle peut faire peur, c'est sûr, comme ça à première vue. Mais mon essai est concluant et je compte bien en faire un usage quotidien et unique.

    Comment on fait ?

    Avant le premier usage, j'ai fait bouillir ma cup' (oui, c'est plus « mode » de dire comme ça)

     Elle s'insère donc dans le vagin (dans la notice, on nous dit comment faire). C'est comme les tampons, il faut essayer plusieurs fois et ça devient vite un automatisme.

     Première insertion : disparition de ma coupe dans le vagin. Ah ouais, j'ai un vagin si long ? Elle est partie en vrille et loin donc j'ai eu beaucoup de mal à la récupérer sur le coup. J'ai marché un peu (surtout pour aller dire à mon homme, quel moment de solitude, j'étais en train de vivre). Et lorsque j'ai essayé à nouveau en la pinçant, elle est venue bien facilement. Je l'ai bien repositionnée et je suis partie au travail. J'ai quand même mis un protège-slip, on ne sait jamais.

    Je l'ai sortie en milieu d'après-midi par curiosité plus que par besoin je pense. Elle était remplie à peine au fond. J'aurai pu la garder bien plus. Le protège-slip était frais (bref sans tâche de sang). J'ai juste trouvé un peu désagréable l'extraction, il faut bien relâcher les muscles du vagin ça fait un peu un effet ventouse.

    Je l'ai rincé à l'eau chaude et hop dans le vagin à nouveau.

    On ne sent pas qu'elle est là, juste parfois un petit inconfort ce fait sentir mais surtout la première fois.

    Zéro odeur au moment du retrait.

    Zéro déchet.

    Il faut avoir un lavabo pas loin, mais avec un tampon aussi.

    Le sentiment de fraîcheur entre les jambes est bien là, c'est pas le cas avec une serviette.

    C'est un pas vers une planète plus propre.

    Je pense qu'il faut bien se connaître pour le faire et ne pas hésiter à mettre ses doigts.

    Plusieurs tailles existent suivant si on a eu des enfants ou non.

    Je l'ai payé 24 euros en pharmacie, il en existe des moins chères.

     

    Et bien, vous êtes encore là ? Filez acheter une cup' » !

     


    4 commentaires
  • Lorsque j'ai un thème à aborder avec ma fille car c'est nécessaire ou parce qu'elle en éprouve le besoin, j'aime passer par les livres qui sont souvent les bienvenus avec des mots simples et surtout des mots justes destinés aux enfants sans les mots de l'adulte qui parfois peuvent être maladroits.

    Je vais vous présenter dans cette première sélection les livres que j'ai acheté pour "préparer" l'arrivée de ma deuxième fille auprès de ma première.

    MON COUP DE COEUR
    "Ton histoire" de Jeanne Ashbé.

    L'arrivée d'une petite soeur

    Poétique, doux, ma fille l'adore aussi.
    Les illustrations sont  très originales (Sépia).

    Le format est atypique et le livre est cartonné.


    Thème : la naissance, le fil de la vie, l'amour, la joie de vivre

    --------------------------

    LE COUP DE COEUR DE MA FILLE

    Le choix surprenant de ma fille.
    "Sara s'en va" de Marie-Hélène Delval.

    L'arrivée d'une petite soeur



    Sa sœur venait de naitre parmi tous les livres de la librairie, elle a choisi celui-là. Elle avait sûrement un message à nous faire passer. Je précise que ma fille avait 3ans à peine et bien sûr ne savait pas lire.
    Thème : le choc de l'arrivée d'un petit frère. Sara veut quitter la maison car personne ne s'occupe correctement d'elle. Elle part (dans son jardin) et finit par s'occuper de son petit frère.

    De Jeanne Ashbé aussi :
    "Dedans, il y a..."

    L'arrivée d'une petite soeur


    Illustrations très douces et belles
    Textes simples et clairs :  sous forme
    de questionnements
    Livre avec des caches : le dehors/le dedans
    Thème : Que se passe t-il dans le ventre de
    maman? Pourquoi faut-il patienter?
    Apprendre à voir à l'intérieur des choses pour mieux les comprendre.

     

    Du même auteur, la suite

    L'arrivée d'une petite soeur


    "Et après, il y aura..."


    Avec des caches : avant/après
    Thème : le chamboulement lié à l'arrivée d'un
    petit frère ou d'une petite sœur.
    Quelle va être la place de l'enfant avec l'arrivée
    de ce bébé? Tout ne change pas.

    Première page : Après le jour, vient la nuit."

    "Il y a une maison dans ma maman" de Gilles Andreae et Vanessa Cabban

    L'arrivée d'une petite soeur
    Ma fille a moins accroché sur celui-là, mais il a l'avantage de mettre en scène aussi le papa et de montrer la rôle complémentaire de ce dernier.


    Thème : la grossesse avec les changements du corps de la maman et les
    questionnements qui y sont liés.

    Dans la série des T'choupi :
    "T'choupi a une petite soeur" et "T'choupi aime
    sa petite soeur"

    L'arrivée d'une petite soeur

    L'arrivée d'une petite soeur


    Une fois bébé à la maison, ici une petite sœur, T'choupi est bien déçu, il ne peut pas jouer avec elle car elle est trop petite.
    Il va alors découvrir quel va pouvoir être son
    nouveau rôle en tant que grand frère.

    "Une petite soeur ça sert à quoi" Sophie Bellier et
    Sophie Ledesma.

    L'arrivée d'une petite soeur

    Thème : une petite sœur trop petite pour faire ce que Cabotin avait imaginé.
    Elle n'est pas du tout comme il le pensait.
    Après le déception Cabotin trouve son rôle auprès de
    sa petite sœur et surtout l'amour de l'un envers l'autre.

    "Une petite soeur pour Mini-Loup" de
    Philippe Matter

    L'arrivée d'une petite soeur


    Mini-Loup va avoir une petite sœur, il est bien embêté, inquiet et plutôt mécontent.
    Il va finalement trouver sa place.
    Ma fille l'a adoré même s'il est long, elle me l'a fait lire de nombreuses fois pendant ma grossesse.

     "Et moi?" de Mireille d'Allance

     

    L'arrivée d'une petite soeur


    Lolotte se sent vraiment seule et abandonnée par tout le monde. Elle décide de quitter la maison et elle fait une fugue (dans la cabane du jardin). Elle va alors se rendre compte que ses parents l'aiment toujours et ne l'ont pas oubliée.

    Thème : le choc de l'arrivée d'un bébé et la recherche de sa place auprès de ses parents bien occupés par le bébé.

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Mamam, je ne veux pas dormir!

    Mamam j'ai peur!

    Mamam vient!

    Maman, j'ai soif...

    Ma fille de 3 ans et demi ne voulait pas s'endormir. Chaque soir, depuis 6 mois cela donnait lieu à des heures interminables pour elle et pour nous au moment du coucher.

    On a tout essayé :

    - être ferme,

    - proposer beaucoup de dérivés qui pourraient rassurer comme :

    • La veilleuse magique qui fait de la musique, qui fait de la lumière de plusieurs types, qui propose même les battements du cœur et qui est transportable et surtout qui coûte 50euros environ (autant dire un bras)

     

    • La porte ouverte et la lumière du couloir allumée toute la nuit (oui, toute la nuit et surtout il ne fallait pas l'éteindre par erreur parce que c'était le drame : hurlement en pleine nuit.!)

     

    • les câlins très longs, les discussions.
    • La bouillote nounours qui délivre de la chaleur pour aider l'endormissement
    • Rallonger/raccourcir les rituels du coucher, trouver de nouveaux rituels
    • Punir si elle ne restait pas calme voire crier.

     

    Et chacun soir, un sentiment de culpabilité était là, le sentiment de mal faire, de ne pas savoir proposer le mieux pour notre fille qui avait un problème face au sommeil.

    On se demandait aussi si on n'y attachait pas trop d'importance et d'autres fois, on se demandait s'il ne fallait pas en attacher plus.

    C'était très difficile pour nous de garder notre calme surtout quand on savait qu'elle avait école le lendemain et que nous nous devions être en forme pour notre travail. Bref, la galère et surtout l'impasse.

    Un soir, ce fût l'apothéose : école et travail le lendemain à minuit elle jouait encore sur son lit à mettre des choses dans sa housse de couette. Mais qu'est-ce que l'on faisait mal?

    Il fallait vraiment trouver quelque chose et vite mais quoi! On avait tout essayer et on n'arrivait pas à trouver la solution. On se demandait aussi ce qui provoquait cela ou est-ce qu'il fallait consulter pour ça...

    Et puis, de fil en aiguille, des personnes nous ont parlé d'un livre "miracle", qui endormait les enfants. Ah oui, carrément un livre pourrait faire ce que l'on n'arrive pas à faire depuis 6 mois. On allait essayer de toute façon , on ne perdait rien.

    Ce livre de jeunesse  a été pour nous le point de départ du changement.

    Certes, il n'endort pas l'enfant (enfin pas la notre en tout cas) mais il lui a permis de pouvoir s''endormir plus vite et de plus en plus rapidement.

    Ce livre est : "Le lapin qui veut s'endormir"

    Le premier soir évidemment, on attendait le miracle. Il ne sait pas produit mais notre fille après la lecture était apaisée et elle a pu s'endormir assez rapidement  sans s'exciter et résister. 

    Elle ne nous a pas rappelé, elle a voulu le livre ouvert à côté d'elle. On avait aussi décidé que la porte resterait fermée et que la seule lumière qu'elle aurait c'était sa petite veille étoile (les veilleuses toute simple que l'on branche sur le secteur), sa sucette et son doudou. Rien de plus ni de moins c'était comme ça et point (on a été très ferme, c'était fini plus rien n'était négociable). Elle avait aussi juste après la lecture de la musique douce, des berceuses (la musique s'éteint au bout de 20min).

    La lecture de ce livre a duré 4 soirs et les effets étaient de plus en plus visibles. Elle ne s'est jamais endormi pendant la lecture mais chacun jour, on l'a voyait lâcher prise et se détendre. Et ce lapin, Roger est comme elle, il ne peut pas dormir car il pense à trop de choses. Les amis qu'il rencontre lui amènent des solutions pour s'endormir et trouver le sommeil. Notre fille a appris à se détendre et laisser venir le sommeil. Elle ressent enfin la fatigue. La lecture est longue (prévoir 30min) mais à marcher pour partie pour nous. C'était un bon début mais pas le miracle surtout une aide précieuse.

    Le 5ème soir, elle est arrivée à saturation de l'histoire. Alors, une idée a germé, elle a besoin de détente et d'un temps privilégié avec un de ses parents. Alors est venue l'idée de lui proposer un massage. J'en fais à ma dernière mais je n'avais pas habitué la grande, je ne la pensais pas aussi réceptive car pas habituée c'était une erreur de ma part. Il se trouve qu'elle adore et réclame même des zones que j'aurais oubliées(le cuir chevelu, le derrière des genoux..). Me voilà donc avec mon huile de massage et je lui fais un bon massage et ça marche en finissant toujours par les pieds (ma prof de Qi gong m'ayant dit que le massage des pieds favorisait l'endormissement) et le visage. Un peu de musique douce que je laisse lorsque je quitte la chambre. Elle a retrouvé le sourire et est même contente quand je pars de sa chambre. J'ai droit à un mignon coucou de la main et un sourire. C'est gagné, elle est apaisée. Et quelle joie pour moi d'initier ma fille aux biens fait des massages.

    Quel changement, l'histoire du livre lui a permis de mettre des mots sur ce qui lui arrivait. Elle ne savait pas s'endormir. Et il nous a permis à nous de comprendre ce dont avait besoin notre fille d'être rassurer, câliner et de ne pas expédier ce moment du coucher tout en restant assez ferme.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique