• La coupe menstruelle

     Pour les femmes en général

    plus que pour les mamans uniquement.

    La coupe menstruelle

    Quelle belle alternative pour les femmes.

    J'aime ! Je partage !

    Fini les tampons et leurs ficelles « pendouillantes » et l'inconfort qui en est lié (sécheresses, sensations désagréables et surtout pas pratique à jeter voire un peu rebutant).

     Fini les serviettes qui colle aux poils du c** (euh non, bien sûr, j'en ai pas comme toutes les femmes!) ou qui bougent, que l'on peut voir à travers un pantalon parfois. Fini la pollution qu'elles engendrent. Au revoir, les mauvaises odeurs liées au parfum de serviettes (chimique au possible) mélangé à nos règles qui au contact de l'air ne sentent pas la rose, on est bien d'accord je pense.

     L'essayer c'est l'adopter (bon ok, elle est pas de moi cette phrase j'avoue). Mais cela s'applique bien avec cette coupe.

     Qu'est-ce que c'est ?

    C'est une coupe en silicone que l'on insère dans le vagin lors des règles et qui remplace toutes les autres formes de protection (tampons, serviettes..).

    Elle peut faire peur, c'est sûr, comme ça à première vue. Mais mon essai est concluant et je compte bien en faire un usage quotidien et unique.

    Comment on fait ?

    Avant le premier usage, j'ai fait bouillir ma cup' (oui, c'est plus « mode » de dire comme ça)

     Elle s'insère donc dans le vagin (dans la notice, on nous dit comment faire). C'est comme les tampons, il faut essayer plusieurs fois et ça devient vite un automatisme.

     Première insertion : disparition de ma coupe dans le vagin. Ah ouais, j'ai un vagin si long ? Elle est partie en vrille et loin donc j'ai eu beaucoup de mal à la récupérer sur le coup. J'ai marché un peu (surtout pour aller dire à mon homme, quel moment de solitude, j'étais en train de vivre). Et lorsque j'ai essayé à nouveau en la pinçant, elle est venue bien facilement. Je l'ai bien repositionnée et je suis partie au travail. J'ai quand même mis un protège-slip, on ne sait jamais.

    Je l'ai sortie en milieu d'après-midi par curiosité plus que par besoin je pense. Elle était remplie à peine au fond. J'aurai pu la garder bien plus. Le protège-slip était frais (bref sans tâche de sang). J'ai juste trouvé un peu désagréable l'extraction, il faut bien relâcher les muscles du vagin ça fait un peu un effet ventouse.

    Je l'ai rincé à l'eau chaude et hop dans le vagin à nouveau.

    On ne sent pas qu'elle est là, juste parfois un petit inconfort ce fait sentir mais surtout la première fois.

    Zéro odeur au moment du retrait.

    Zéro déchet.

    Il faut avoir un lavabo pas loin, mais avec un tampon aussi.

    Le sentiment de fraîcheur entre les jambes est bien là, c'est pas le cas avec une serviette.

    C'est un pas vers une planète plus propre.

    Je pense qu'il faut bien se connaître pour le faire et ne pas hésiter à mettre ses doigts.

    Plusieurs tailles existent suivant si on a eu des enfants ou non.

    Je l'ai payé 24 euros en pharmacie, il en existe des moins chères.

     

    Et bien, vous êtes encore là ? Filez acheter une cup' » !

     

    « Nouveau plan d'attaqueLe stérilet Mirena (avec des hormones) contre le stérilet cuivre - Partie 1 »

  • Commentaires

    1
    MUM
    Mercredi 16 Mars 2016 à 23:02

    trop tard, lol

    2
    Mardi 5 Avril 2016 à 22:05
    Je suis tout à fait en accord avec ton communiqué.
    3
    Vendredi 8 Avril 2016 à 23:44
    C'est vraiment une étude attachante.
    4
    Mardi 12 Avril 2016 à 14:33

    Merci pour vos commentaires!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :