• Nouveau plan d'attaque

    Bonjour, bonjour,

    Je vais mettre en place un plan d'attaque car j'ai envie de me sentir mieux, je suis un peu trop "lourde" à mon goût avec les kilos restant de ma grossesse. Une très grande partie d'ailleurs est toujours là. Un an bientôt pour ma fille et je n'ai pas perdu un gramme depuis que mon poids est un peu descendu après la maternité.

    Plus un question de santé que de poids même s'il faut avouer c'est lié.

    Je ne reviendrai pas sur ma décision, je ne ferai pas de régime mais alors quelle est la solution? Car à chaque fois que j'ai eu besoin de perdre du poids, j'ai fait un régime restrictif (draconien et dans le non respect de la santé, surtout sur le très court terme). J'ai eu 11 mois pour y réfléchir. Je veux bien que mon corps soit un peu rond mais dans la limite du raisonnable, c'est-à-dire que je n'ai pas de désagréments sur ma santé. Les rondeurs misent en valeur me plaisent mais je veux aussi qu'il y ait un équilibre. Pour l'instant, je suis en déséquilibre : douleurs articulaires, maux de dos et migraine (sûrement le foie un peu chargé).

    Penser BONNE SANTE et manger pour donner le meilleur à mon corps pour être en bonne forme (dans les deux sens du terme).

    Je vais revenir au basique de l'alimentation car je suis loin d'avoir une alimentation équilibrée :

    - manger équilibré et le moins possible des aliments transformés et industriels (c'est peut- être un peu utopique mais j'aimerais bien tendre vers ça) .

    Je vous indique mon plan d'attaque, je vous dirai si cela fonctionne :

    - diminuer le petit-déjeuner mais le rendre plus efficace : éviter les ajouts inutiles comme les biscuits ou le chocolat (cela m'arrive trop souvent). Plutôt garder à en tête : biscottes ou pain, beurre/confiture ou beurre/jambon ou fromage, une boisson et un fruit (si l'envie y est et si j'en ai).

    - prendre un en-cas si besoin sur les coups de 10h30 (souvent j'ai très faim à ce moment-là), éviter les sucres mais plutôt essayer les fruits secs, amandes, noix ou fruits.

    - pour les repas garder à l'idée : ne pas se resservir à outrance, bien répartir les parts des types d'aliments. Toujours avoir une part de légumes cuits ou crus, un féculent et une viande (que je peux rendre facultative ou plutôt qu'il faudrait ne pas voir comme systématique), un laitage/ un dessert, un peu de pain (diminuer le pain : j'en mange trop) et pourquoi pas du fromage (mais j'en mange trop).

    - un en-cas à quatre heures mais léger pour avoir faim pour le repas du soir si besoin.

    - toujours vérifier que j'ai faim quand je mange.  Manger lentement et en avalant à chaque fois tout le contenu de ma bouche.

    - consommer raisonnable, les produits consommés doivent être de bonne qualité et surtout locaux au maximum. Je consomme à La ruche qui dit oui et à la biocoop. Je vais essayer le marché. Bref, mon but c'est de manger local surtout, pas spécialement bio mais je veux éviter au maximum les grandes surfaces et les produits dans lesquels tout un tas de choses est ajouté à notre insu.

    - Yoga et Qi gong : je continue. Et j'aime ajouter du vélo, il m'attend dans le garage mais je ne l'ai toujours pas sorti.

     

    « L'arrivée d'une petite soeurLa coupe menstruelle »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :