• Le stérilet Mirena (avec des hormones) contre le stérilet cuivre - Partie 1

    Juste après la naissance de ma deuxième fille, j'ai changé de contraception (qui était la pilule) pour essayer le stérilet Mirena qui me semblait beaucoup plus pratique que la pilule car pas d'oubli possible, moins dosé en hormones et qui modifié mon cycle normal (qui peut s'avérer très compliqué pour moi au moment des règles).

    Qu'est-ce qu'est le stérilet Mirena ?

    Le stérilet est un dispositif (en plastique pour Mirena et en forme de T comme le stérilet au cuivre) que l'on insère (le gyco bien sûr) dans l'utérus juste derrière le col de l'utérus et qui localement délivre une hormone (lévonorgestrel) contraceptive.

     

    J'ai opté pour le Mirena car j'ai des règles qui me provoquent de fortes migraines sur deux ou trois jours. Je pensais que grâce à ce stérilet, je mettrai fin à un cycle qui peut me mettre à plat voire au lit.

    Mais dès la pose de ce stérilet des doutes ont commencé à m'envahir. Est-ce c'est judicieux d'envoyer des hormones dans mon corps ? (même si c'est n'est qu'une infime quantité).

     

    Après 9 mois d'utilisation de ce stérilet, j'ai pris ma décision, je fais sortir Mirena pour voir s'il est bien responsable de mes maux (il n'y a que cette façon de le savoir) et je le fais de suite remplacer par un stérilet cuivre (qui amène aussi d'autres doutes mais on est sans hormone). 

    Je fais donc ici une liste de ce que je pense attribué au stérilet Mirena et après la pose du stérilet cuivre, je ferai le bilan de ce qui a changé ou pas.

     

    Juste après la pause du stérilet Mirena, j'ai eu :

    - une très grosse migraine de deux jours.

    Et puis, j'ai commencé à me sentir bizarre :

    -  un peu gonflée (surtout les doigts),

    - les seins très ronds (toujours sous tension) et douloureux,

    - des maux de tête réguliers, peu fort mais très gênant et trop fréquents,

    - l'impossibilité de perdre le poids de ma grossesse,

    - et une douleur diffuse au niveau du foie.

    - quelques boutons d'acnés sur le visage (alors que j'en ai pas d'habitude)

    J'ai fait retiré mon stérilet Mirena hier soir et j'ai donc fait mettre le stérilet cuivre à la place. Après quelques temps, je vous dirai ce qui a changé ou pas.

    Pour ce qui est du stérilet cuivre, le doute qui m'envahit est : comment vais-je pouvoir gérer mon cycle normal et surtout mes règles migraineuses? Je vous en tiendrai au courant, c'est le but de mes articles.

     

    « La coupe menstruelleUn BB crème bio - ma BB crème »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :