• Je suis régulièrement Serena "Wonder Mum en a ras la cape" et j'ai ainsi découvert un magasine qui vient de sortir. J'ai acheté les deux premiers.

    Je lis très peu de magasines féminin :

    - je n'aime pas la masse de publicité que l'on trouve à l'intérieur.

    - les mannequins trop "photoshopée" et les images trop "cul cul"

    - Les tests en tout genre (es-tu la plus belle? La plus douce? Es-tu amoureuse? nia nia nia...

    - les articles vides dans le fond mais qui prennent beaucoup de place dans la forme. (et oui, il faut bien les remplir les pages)

    - les faux conseils contradictoires : Aime, toi comme tu es? Comment perdre 10 kg en 2 jours!

    - les recettes certes belles en photos mais infaisables. (Macarons bicolores et sa ganache aux pépins de raisins)

    - les horoscopes (Sagittaire : journée propice à la détente (tu crois ça, toi, surtout aujourd’hui avec les deux enfants et le boulot à faire, dans mon c.. la détente, oui, voilà elle m'a énervé, j'en perds mon politiquement correct)

    - et surtout le discours lisse et poli (dans le monde de Barbie ou Oui Oui, je ne sais pas trop)

    Bref, en général les magasines m'ennuient profondément!

    J'ai lu pendant un moment Néon, une belle surprise aussi, un brin novateur et intéressant avec du contenu, ça change!

    J'en viens donc à ma découverte : Mum fatale.

    Ce que j'aime c'est le fait que Serena y participe, car elle a toujours cette fraicheur et cette franchise qui se fait rare dans ce genre de magasine. (oui, oui, je suis fan, discrète, mais je le suis). On retrouve ses textos hilarants avec des chutes bien drôles et inattendues. 

    Je ne sais pas exactement tous les articles  qu'elle y écrit mais il me semble trouver sa plume dans certains (je me trompe peut-être!). Celui sur la coupe menstruelle, par exemple, non la cup' devrais-je dire.

    Disons que si elle contribue à ce magasine, je sens bien que le reste de l'équipe doit être bien drôle et piquante comme elle! Enfin, j'aime à le croire et je le crois!

    Les articles sont francs et frais, "on dirait qu'il parle vrai" (ouais, bon on repassera pour le français correct mais vous avez compris le concept). Enfin, on parle pour nous et pas pour la princesse qui cherche son prince (son crapaud) ou aux mères qui réussissent tout tel le Blond de Gad Elmaleh.

    Bon, je ne suis toujours pas fan de l'horoscope (Fatal'Horoscope) et je l'aurai aimé décalé aussi.

    Les recettes donnent envie de les faire après pour ma part elles vont surement rester à l'état de papier glacé. Quoique les cookies Mmmm's (bon ok, je ne sais pas taper le signe pour écrire Mmmm's et la flemme de le chercher aussi) seront peut-être bientôt à l'essai!

    Mais alors certains articles/pages, m'ont bien détendu et fait rire.

    Les illustrations et la page de Mère indigne, j'adore!

    Celui sur la cup' sonne vrai et m'a  donné envie d'essayer.

    Certains ont été à prendre au second degrés, mon métier oblige, celui sur pourquoi devenir parents d'élèves, bien amusant aussi et un brin énervant aussi. (ça veut dire que ça marche). Et le fait de prendre en compte toute la vie des parents (ou l'école en fait partie, avec ses failles c'est sur mais c'est bien d'en parler).

    Le coté plus accessible aussi : les trentenaires achètent sur le net et les références pour les produits beautés sont des liens internets. Les produits proposés d'ailleurs se rapprochent de mon quotidien et pas besoin d'habiter à Paris et de chercher le magasin :  "Aux belles raretés bien chères" ou "Tout le monde à la même que toi".

    J'attends d'un magasine de la détente tout en ne perdant pas mon temps non plus c'est un pari gagné avec Mum fatale. J'en ai aimé une très grande partie. Je mentirai en disant que j'ai tout lu mais pour le coup c'est plus parce que je n'ai pas eu le temps et parce que certains sujets me concernaient moins mais parlerons à d'autres.

    Je retiens l'humour et le second degrés très présent. Reconversion professionnelles possibles pour les parents ou Ma lettre au Père Noël de femme enceinte et de jeune maman et d'autres bien sûr ont un coté franc mais toujours dit de façon drôle! Sans oublier qu'il y a du contenu, on peut rire et apprendre! Même les pubs sont utiles : Mon corps m'appartient!

    A tout cas, j'attends le numéro 3.

     

     


    votre commentaire
  • Une très belle découverte : Wonder mum en a ras la cape.

    1ère de couverture du livre.

     

    J'ai connu l'auteur grâce à son blog, qui est hilarante surtout quand elle parle des enfants et de la vie de famille. Elle joue sur la déculpabilisation des mères face à leurs progénitures car être femme active, mère et  femme séduisante est un sacré job qui demande beaucoup d'énergie. Et un peu d'autodérision fait du bien pour vivre mieux le quotidien.

    Son livre Wonder Mum en a ras la cape (qui est aussi le nom de sa page Facebook et de son blog, anciennement Des légos dans mes Louboutin) est très drôle. Je suis souvent déçue par ce genre de livre (petites anecdotes de vie les unes à la suite des autres) mais là j'ai fait une belle découverte. Je n'ai pas encore tout lu mais c'est volontaire, je veux rire petit à petit, en prenant le temps. J'ai acheté la version Ebook pour l'avoir vite mais j'ai bien envie de m'acheter la version papier quand elle sera facile d'accès dans les librairies près de chez moi. J'ai surtout envie de l'offrir à mes copines mères ou futures mères (c'est une bonne idée de cadeau, drôle et original).

    L'auteur est piquante, drôle et juste. Je reprécise, j'étais sceptique avant de le lire, j'avais peur de m'ennuyer à sa lecture. C'est l'inverse qui s'est produit : j'ai ri (un vrai rire plusieurs fois : pas évident de rire à voix haute devant un livre, on se sent un peu c** mais j'assume, j'ai ri de bon cœur plusieurs fois). Les anecdotes sont classées ce qui rend la lecture agréable. On se retrouve dans certaines situations et dans certaines de ses pensées.  Ceux sont des récits de la vie quotidienne qui nous parlent bien. Si vous cherchez un roman passez votre chemin. C'est un livre pour ce détendre et un livre qui parle de nous vraiment!

    Petit plus un des surnoms de ma mère est : MUM.


    votre commentaire
  • The lunch box

    Un film qui met en avant une relation épistolaire. Une démarche ancienne dans un monde moderne. Une jeune femme délaissée par son mari lui envoie une lunch box, elle y met tout son amour et espère par ses plats délicieux le reconquérir. Ses lunch box n'arrivent au bon destinataire, qui lui va se régaler de ses plats mais aussi de leurs échanges de lettre. Une belle rencontre (sans se voir) commence alors.

    Un film lent mais ses longueurs donnent l'ambiance un film. On découvre l'Inde, ses plats, ses traditions et le mode de vie à Bombay. La relation qui se noue entre les deux personnages est belle.

    Un bon film, agréable et hors du temps. A voir mais peut-être pas à revoir.


    votre commentaire
  • Quel plaisir d'aller voir un film en compagnie de deux amies en laissant fille et mari à la maison (houla, mère et femme indigne!).

    On est allé voir "Les yeux jaunes des crocodiles". On avait lu toutes les trois les livres de Katherine Pancol (je n'ai lu que les deux premiers, je sais que j'avais bien aimé mais comme j'ai une tête de linotte, j'avais oublié une grande partie de l'histoire ce qui n'est pas plus mal pour découvrir le film).

    Le film est bien sympa et très conforme au livre ce qui est agréable. J'ai adoré le rôle et la prestation de Julie Depardieu. Une héroïne qui s’épanouit de plus en plus tout au long du film. Une vraie femme forte mais trop généreuse parfois. La fille de l’héroïne, Hortense est détestable à souhait comme dans le livre, une ado odieuse très bien jouée.

    Le début est un peu long, j'ai mis du temps à entrer dans le film mais au final il faut ça pour bien poser chaque personnage.

    Ce n'est pas un "grand" film mais c'est une sortie sympa surtout à faire entre filles pour en discuter après.

    Je préfère quand même le livre, mais c'est souvent le cas.

    Couverture du livre réédité pour l'occasion qui donne bien une idée du film :

    Film : "Les yeux jaunes de crocodiles"

     

     

     


    votre commentaire
  • Une BD pleine d'humour d'une mère en pleine crise d'ado (existentielle plutôt) après une séparation. Cette mère goûte 'aux joies" de la maman solo.

    Je me suis régalée à chaque page, les dessins sont tordants et le texte encore plus, il y a une belle harmonie entre ce que le texte nous raconte et ce que rajoute les illustrations.

    C'est une lecture pour ce détendre car elle est légère et drôle avec un brin de cynisme.

    J'adore cette BD, principalement pour les femmes même si un homme pourrait bien se marrer aussi.

     J'ai juste un micro bémol : parfois les gros mots sont un peu trop présents à mon goût.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique