• Passage à vide

    Voilà quelques jours que je suis consciente de ne pas respecter ma faim, je me "gave". Je me déteste quand je fais ça. Je n'ai plus faim mais je continue à manger. Pour l'occasion, je vous propose mon illustration favorite quand ce genre de choses arrivent :

    Passage à vide

    Je lis beaucoup de choses sur la faim, la psychologie, les études et les théories. Mais en pratique je perds pied. Je semble avoir compris le principe et ce qu'il m'arrive. La balance augmente encore. Je vais devoir me reprendre en main en trouvant l'équilibre entre plus aucune restriction possible (je ne souhaite plus) et stopper la prise de poids et la peur de grossir! Le chemin va être long.

    Les raisons du craquage :

    - de la fatigue

    - une attente

    - des choses à organiser pour le boulot rapidement (et je suis un peu juste)

    - une lecture un peu décourageante : on aurait tendance à reprendre le poids que l'on a perdu, de façon incontrôlable et le responsable est notre pondérostat/set point trop élevé (j'en parlerai plus tard dans un autre article)

    Ce qu'il faudrait faire :

    - rompre le cercle vicieux et reprendre pied

    - respecter la faim et la satiété

    - et commencer la recherche de la pleine conscience (expliquée par Zermati, que je suis en train de faire)

    - en finir avec la peur de grossir (lecture de La peur de grossir de Bernard WAYSFELD)

    La grande machin un peu morose

     

     

     

    « Joindre l'utile à l'agréable!Plutôt que des mots une image »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :