• "Gérez vos émotions, perdez du poids" Dr Gould

    Vendredi 28 février - un nouveau livre de chevet

    Les deux kilos se sont bien installés. Ils sont encore là, ce matin, mais je me sens un peu mieux dans mes pantoufles.

    Je réfléchis beaucoup (peut-être parce que j'ai plus le temps que d'habitude).

    J'ai peur de grossir mais si j'ai peur de regrossir, je grossis. Qu'est-ce que j'attends? De reprendre trop pour avoir un nouveau déclic? Je refuse. 

    Je n'ai pas encore commandé le livre du Dr Zermati (mais je vais le faire), j'ai finalement acheté un autre livre du Dr Roger Gould (je ne connais rien de lui, je suis en train de me documenter, je sais déjà qu'il est américain). J'ai commencé le livre hier soir.

    Livre du Dr Roger Gould, Gérez vos émotions, perdez du poids. Dites non à l'alimentation consolation.

    Je n'ai pas encore d'avis dessus, je préfère l'approfondir avant. Il aborde la relation à la nourriture sur le plan psychologique.

    Pour l'instant, quelles idées m'ont marqué, je résume :

    On peut avoir deux faims : la faim organique [ orgasmique, ça c'est moi qui le rajoute] (celle que j'identifie rarement) et la faim émotionnelle (celle qui semble me gouverner).

    Le Dr Glould, parle de deux ventres : le faux ventre et le vrai ventre. Reste à comprendre pourquoi c'est le faux ventre qui l'emporte sur le vrai? Et pour cela il va falloir fouiller dans le psychique!

    Je mange pour oublier mes déséquilibres intérieurs. Va falloir identifier lesquels : une frustration, un sentiment d'impuissante, une colère, des non-dits, un manque de confiance.... (j'ai déjà une petite d'idée).

    Lorsque je contrôle ou pense à la nourriture, je ne pense plus au reste et j'évite même de penser aux choses désagréables pour l'instant inconscientes. Je reste ainsi à la surface des choses. Pour mieux, comprendre mon faux ventre je vais devoir me mettre à nu.

     

     

    « La nourriture ne disparait pasGémo sur le net - Chaussure T.42 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :