• BD de chevet : Mon gras et moi, Gally

    Hier, j'avais comme lecture de chevet une BD pour femme principalement.

    Mon gras et moi de Gally,

    en lien avec un de ses blogs : le blog d'une grosse (qui est fermé depuis 2009 mais que l'on peut encore consulter : Le blog d'une grosse).

    La couverture :

    Ce que j'ai aimé :

    - Le constat d'une grosse face à son gras au quotidien avec de nombreuses situations que l'on vit à cause de notre gras : la culpabilité, le pantalon qui ne se ferme pas, le regard des autres, le règne absolu de l'alimentation sur nous, la mauvaise humeur, le relâchement de courte durée...

    - Des dessins  réalistes et sans concession : un ventre avec plusieurs bourrelets et des vergetures (ce sont même des images dures), il n'y a cas voir la couverture de la BD.

    - l'évocation de nombreuses mises au régime qui sur le papier apparaissent bien ridicules et inutiles (ça fait du bien de voir ça).

    - la mise en évidence, de l'impuissance des médecins et autres personnes de santé face aux désespoirs des personnes en surpoids voire leurs paroles méprisantes.

    - mettre des mots et des dessins sur ce que l'on peut ressentir parfois.

    Mes bémols :

    - trop court, j'en aurai bien lu un peu plus.

    - un brin pessimiste, on voit vraiment le mauvais côté mais cela représente bien le noirceur de nos pensées lorsque l'on observe notre gras. Il y a quand même une lueur d'espoir tout à la fin.

    - pas assez de profondeur, on reste en surface des choses, ça reste un constat des choses.

     

     

    « La phrase du jour (à méditer)Quelle cuisson le pain? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :