• J'aime/J'aime pas

    Je suis en train de lire deux livres en parallèle, un du Dr Zermati, Maigrir sans régime (en e-book) et l'autre : du Dr Gould, Gérez vos émotions, perdez du poids. C'est deux livres me demandent pas mal de temps de réflexion car je digère chaque partie. Je ne suis qu'au début de chacun.

    J'en ferai une description quand je les aurai lus en entier et bien digérés. Ils abordent tous les deux les problèmes alimentaires d'une manière différente.

    Deux constats pour l'instant s'imposent à moi. Je mange trop souvent sans vraie faim mais par faim émotionnelle. Cette fin résulte souvent d'une frustration. Je vais devoir en prendre conscience et découvrir quand je mange sans faim réelle.

    Mais surtout je mange pour manger. Je mange ce qu'il "faut" manger et non ce dont j'ai envie réellement. Depuis, des années (je n'arrive même pas les compter), je mange sans savoir si j'aime réellement quelque chose. Si je le mange c'est par contrôle ou par perte de contrôle.

    Je pouvais manger un saladier de salade juste pour me remplir et me limiter du plat parce que c'est mieux de manger de la salade alors autant en manger une tonne pour bien se remplir.

    Je pouvais manger des frites, du pâté avec énormément de culpabilité car ce sont des aliments déconseillés.

    Depuis quelques temps, je cherche à savoir ce que j'aime vraiment alors je teste :

    - je n'aime pas vraiment les frites finalement

    - j'aime la couenne du jambon

    - j'aime un peu le pâté de tête mais en très petite quantité

    - j'aime le roquefort avec du beurre sur un pain croustillant

    - je n'aime pas manger trop de banane d'un coup (avant j'en mangeais beaucoup pour me remplir)

    - j'aime le saucisson sans beurre et avec du pain

    - je n'aime pas tant que ça les sundy

    - la salade avec de l'huile d'olive c'est meilleur et une assiette suffit

    Je continue mes explorations de saveur le but est :

    de privilégier la qualité à la quantité (c'est beaucoup pour moi)

     

     

    « L'association : AltitudesMiss Etam en Hollande »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :