• Ebook : détente, féminin et mère

    Une très belle découverte : Wonder mum en a ras la cape.

    1ère de couverture du livre.

     

    J'ai connu l'auteur grâce à son blog, qui est hilarante surtout quand elle parle des enfants et de la vie de famille. Elle joue sur la déculpabilisation des mères face à leurs progénitures car être femme active, mère et  femme séduisante est un sacré job qui demande beaucoup d'énergie. Et un peu d'autodérision fait du bien pour vivre mieux le quotidien.

    Son livre Wonder Mum en a ras la cape (qui est aussi le nom de sa page Facebook et de son blog, anciennement Des légos dans mes Louboutin) est très drôle. Je suis souvent déçue par ce genre de livre (petites anecdotes de vie les unes à la suite des autres) mais là j'ai fait une belle découverte. Je n'ai pas encore tout lu mais c'est volontaire, je veux rire petit à petit, en prenant le temps. J'ai acheté la version Ebook pour l'avoir vite mais j'ai bien envie de m'acheter la version papier quand elle sera facile d'accès dans les librairies près de chez moi. J'ai surtout envie de l'offrir à mes copines mères ou futures mères (c'est une bonne idée de cadeau, drôle et original).

    L'auteur est piquante, drôle et juste. Je reprécise, j'étais sceptique avant de le lire, j'avais peur de m'ennuyer à sa lecture. C'est l'inverse qui s'est produit : j'ai ri (un vrai rire plusieurs fois : pas évident de rire à voix haute devant un livre, on se sent un peu c** mais j'assume, j'ai ri de bon cœur plusieurs fois). Les anecdotes sont classées ce qui rend la lecture agréable. On se retrouve dans certaines situations et dans certaines de ses pensées.  Ceux sont des récits de la vie quotidienne qui nous parlent bien. Si vous cherchez un roman passez votre chemin. C'est un livre pour ce détendre et un livre qui parle de nous vraiment!

    Petit plus un des surnoms de ma mère est : MUM.

    « Film : The lunch boxMes pages facebook »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :