• Un an déjà!

    J'ai délaissé le blog depuis plus d'un an. Je reviens avec des changements et un "gros" corps.

    Ma deuxième fille est née fin mars. En juillet dernier, je suis tombée enceinte après quelques mois d'attente, pendant lesquels j'ai repris du poids. (je rappelle qu'après ma première grossesse en 2012, j'ai fait un régime (erreur) qui m'a permis de perdre pas mal de poids mais ce n'était pas durable).

    Pour ma première grossesse (j'étais déjà en surpoids), j'ai pris beaucoup de poids 21kg mais j'ai tout perdu très vite pour tomber à un poids inférieur à celui d'avant la grossesse. Jackpot, finalement! J'ai fait beaucoup de rétention d'eau. J'ai ensuite fait le régime pour perdre le surpoids et ainsi arriver à un poids très convenable. J'en parle dans les articles précédents. Poids que je n'ai pas stabilisé longtemps car ensuite j'ai repris petit à petit jusqu'à ma deuxième grossesse.

    Pendant ma deuxième grossesse, je n'ai pas du tout été raisonnable et j'ai mangé en suivant toutes mes envies sans limite (les démons sont revenus, je suis passée hors contrôle mais étrangement sans culpabilité). Au fond de moi, je me disais que si j'avais tout perdu la première fois ça serait de même pour la deuxième. J'ai donc pris 26kg que je n'ai pas du tout perdu après l'accouchement, reste 16kg de grossesse. Ce n'était pas de la rétention d'eau cette fois mais bien du gras. Je suis actuellement à un poids que je n'aurai pas pensé atteindre un jour, je suis très en surpoids. J'allaite et j'ai très faim après chaque tétée, je crois que je vais mettre du temps à retrouver un poids correct. Je suis détachée de ce poids mais ce qui me marque le plus c'est le corps. Mon corps est encore bien "déformé", j'ai beaucoup de rondeur assez disgracieuses. Mais je compte me laisser du temps pour retrouver un corps qui me convient.

    J'ai du adapter ma garde-robe car je ne rentre plus dans aucun de mes habits et en plus avec l'allaitement il me faut des hauts adaptés. J'ai donc provisoirement changé de look. Un look qui n'est pas au top mais qui me permet d'être à l'aise et de me sentir pas trop mal dans ce nouveau gros corps. Je prends tout ça avec le sourire dans l'ensemble, je me dis que c'est un étape dans une vie et qu'avec le temps, je vais retrouver un corps agréable à regarder.

    Pour le moment, je profite de mes filles et de mon allaitement. Je pense que les remises en question et les recherches de solutions viendront plus tard.

    Le seul objectif est de ne pas prendre de poids.

    « Le retour de l'inspiration et vers un blog plus fémininLes collants »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :