• Se dépenser mais dépenser!

    "Que les personnes en surpoids ou obèses ne se dépensent pas assez paraît être un fait mais à condition qu'ils dépensent"

    C'est phrase me plait beaucoup, je l'ai un peu modifiée mais à l'origine je l'ai trouvé dans le livre : "Les kilos émotionnels" de Stéphane Clerget.

    Chacun a bien intégré le fait que si nous sommes en surpoids c'est parce que nous ne faisons pas les choses comme il faut (culpabilité quand tu nous tiens) :

    - mangez, bougez! Je mange donc je devrais bouger mais je ne bouge pas assez. (je culpabilise car j'entends ce refrain en boucle dans ma tête, euh à la radio, non plutôt, à la télé aussi d'ailleurs)

    - ne grignotez pas entre les repas mais regardez les publicités (incitation passive) qui proposent des aliments que l'on ne peut pas consommer pendant un repas (chocolats, barres chocolatées, chips, boissons...). Comment fait-on? On les évite? Impossible, on les voit partout. On résiste? Oui, un temps mais cela reste très tentant tout de même.

    - passez devant les rayons surchargés de nourriture et avec les produits promotions sans craquer, où plutôt craquer et rattraper après. C'est pas grave, on achète ce que l'on voit (car on est gourmand et incité)  puis ensuite on achètera la crème miracle, les sachets miracles, les magasines qui livrent tous les secrets... Mais si c'est grave, achetez, grossissez, vous voudrez ensuite maigrir donc pour devrez à nouveau acheter. C'est bien fait le système dont j'ai bien l'impression que nous en sommes les pigeons.

    Personne (officiellement ou dans les médias) ne vous dira :

    - mange quand tu as faim et ce dont tu as envie, lorsque tu le fais en écoutant tes besoins il n'y a pas de problèmes,

    - manger avec de la culpabilité crée des frustrations qu'inévitablement on payera ensuite,

    - les remèdes miracles à long terme n'existent pas (crèmes, régimes, sachets)

    - un corps sain vient grâce à un esprit sain et non l'inverse,

    - on a tout le temps de découvrir de nouveau produit, les stocks ne vont pas être épuisés demain,

    - pensons à la machine de consommation qui tente de nous contrôler, tu veux être manipulé?

    - Ne mangeons pas les aliments que l'on aime comme si c'était la dernière fois,

    - Ne faisons pas semblant de ne pas vouloir un aliment au risque de "se lâcher" la prochaine fois.

    - réapprenons tous à manger et revenons vers l'essentiel,

    - détache toi du diktat ambiant qui pousse à la minceur et la maigreur tu as bien d'autres qualités à mettre en avant.

    Tout ceci, petit à petit, j'espère bien l'intégrer!

     

    « Joyeuses PâquesPourquoi tu te mens? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :