• Prise de conscience et action

    Constat :

    Voilà un mois et demi que j'ai accouché en ne perdant que 9kg sur les 28kg pris, il en reste 19 de trop. Je le vois sur la balance, je vois aussi un corps différent dans le miroir mais je n'ai pas conscience des 20kg de pris. Par contre, je le sens, je n'ai pas d'habits à mettre et les deux jeans que je passe sont bien serrés. J'ai pris beaucoup de ventre, de cuisses et de hanches. Et globalement, j'affiche des rondeurs au visage, aux mains et aux bras. J'ai également pris une taille de chaussure (je fais 43 maintenant, pas simple). Et j'ai des douleurs à un genou et au dos (ce qui est bien le signe que j'ai du mal à transporter le poids). Je me cogne, je n'ai pas conscience de mon "volume".

    Action :

    Je ne suis pas pressée et compte bien me laisser le temps. Je ne vais pas faire de régime, vous l'aurez compris par ce blog, pour moi c'est STOP aux régimes. Perdre c'est possible mais perdre durablement c'est autre chose. Mais, le retour à mon poids d'avant grossesse est nécessaire et je suis bien décidé à le retrouver. Je suis en train d'allaiter ma fille et j'espère continuer encore quelques mois, c'est aussi à prendre en compte, je ne vais pas m'affamer au risque d'être trop fatiguée pour allaiter correctement.

    Avec l'allaitement, j'ai des moments de grosse faim, que je calme avec des aliments sucrés et gras par gourmandise principalement et par facilité.

    Maigrir est nécessaire pour moi surtout pour avoir un corps convenable, qui me plait. Je vais le faire sans pression et sans frustration. Et je vous propose de me suivre à travers mon retour à un corps d'avant grossesse, je ne me donne pas d'objectif précis seulement m'écouter et respecter certaines règles tout en évitant les frustrations qui sont fatales pour moi.

    Je commence dès maintenant :

    - à revenir vers une alimentation plus raisonnable : moins de chocolat et de gâteaux (j'en mangeais beaucoup dans une journée par fatigue et habitude je pense). Aujourd'hui, ça ne sera pas une frustration, je les diminue mais quand j'en ai vraiment envie je ne me les refuse pas. Je voudrais aussi cuisiner plus et faire des repas plus équilibrés et plus riches en légumes frais. Par manque de temps et par facilité, j'en cuisine moins et on mange plus souvent des plats rapides à faire en ce moment (pâtes, pizza, crêpe). C'est une période un peu speed à la maison qui va se calmer et avec l'arrivée de l'été, je vais y remédier.

    - éviter de manger dans la précipitation et manger plus lentement. J'ai un défaut, je mange très vite et avec l'arrivée de bébé 2 c'est encore pire. Je mange machinalement sans vraiment mâcher et déguster. J'ai remarqué que je ne finis jamais une bouchée avant d'en mettre une autre à la bouche. Je mange en engloutissant et je vais devoir changer cela. Finir une bouchée totalement avant d'en mettre une autre et faire un pause lorsque je mange. Éviter de me servir aussi.

    - respecter les moments de faim. Manger quand j'ai faim et m’arrêter quand je n'ai plus faim et non quand je me sens "pleine". Pour moi, je crois que c'est cela le plus grand défi. Retrouver la sensation de satiété.

    - prendre soin de moi. Je n'ai peut être pas un corps au top, mais cela ne m'empêche pas de mettre le reste en valeur. J'ai acheté quelques vêtements plus adaptés et plus fluides (chemises et hauts large mais décolletés que je mets avec mes jeans). Je mise sur les accessoires : bijoux, foulards, sacs et chaussures (je sors les talons). Je me bichonne, soin pour le corps (pas vraiment le temps mais je compte le prendre), le visage (systématiquement, je vous parlerai prochainement de mes soins pour le visage, Nutrimetics) et les cheveux (shampoing, soin en spray puis coiffage rapide). Et surtout je me maquille tout le temps pour sortir (j'ai bien changé).

    - garder sa bonne humeur et son sourire, le corps c'est une chose mais il reste le plus important la personnalité.

    - et pour finir, ne pas dramatiser la situation, je viens d'accoucher et c'est la deuxième grossesse.

    « Les articles à venirZone interdite - Emission sur les régimes »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Juin 2015 à 19:07

    salut,je trouve que ta logique est bonne qui va piano va sano.Perdre trop vite est une erreur et ça fatigue le corps.Tu sort de grossesse il faut que le corps comprenne que la grossesse est passée.

    Ce n'est qu'un avis perso mais je pense qu'il faudrait que tu calcules ton imc juste pour pour voir vers quel poids tu est en imc normal ça te donnerai un petit repère.

    Moi j'ai perdu 30kg en 3 ans donc 10 kg environ par année et je pense avoir fait le bon choix. Perso de connaitre mon poids de "sortie de surpoids" m'a motivé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :