• Perte de controle ou recherche?

    Jeudi 26 février - mal dans mon corps

    Hier la balance annoncée 2kg de plus depuis ma "stabilisation". J'ai peur de regrossir et je regrossis. Je ne veux pas faire une fixette sur cette reprise et je fais une énorme fixette. Je me sens énorme, ce matin (je culpabilise à cause de mes excès non contrôlés qui dure depuis quelques jours). Je veux me débarrasser de cette culpabilité mais comment?

    Suis-je en phase de perte de contrôle ou en recherche de l'équilibre?

    Je m'explique, à travers mes lectures récentes (de blogs essentiellement), je commence à découvrir la méthode Zermati. Dans laquelle on comprend que depuis 20 ans environ, je suis dans la spirale : de l'hypercontrôle (régime, faire attention, manger pour maigrir, perte de poids) d'un côté puis de perte de contrôle de l'autre une fois les kilos perdus, je me lâche (résultat des frustrations accumulées pendant la perte de poids) et reprend les kilos. Puis inlassablement ça recommence : hypercontrôle puis perte de contrôle, ce qui donne le yoyo!

    J'ai donc décidé après weigth watchers de ne plus faire de régime, mais j'ai beaucoup de mal à savoir si je suis dans la perte de contrôle ou en train de voir si je peux me réguler toute seule. Car évidemment, j'ai l'impression de manger plus qu'il ne faudrait et je me permets tous les aliments sans interdit. Ai-je raison? Je culpabilise. (Résultat :  des bons conseils d’équilibre : mange pas si mange pas ça, fais pas si fait pas ça).

    Je vais acheter le livre de Zermati : Maigrir sans régime et tenter de le suivre car je pense être à la limite de la perte de contrôle et justement je ne devrai pas y être si je suis la démarche de Zermati. Qui est en partie : manger à sa faim, ne pas avoir peur de grossir, se réguler, stop à la culpabilité.

    « Mon parcours vers l'équilibre après le yoyo!Orgasme culinaire »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :