• Mum fatale

    Je suis régulièrement Serena "Wonder Mum en a ras la cape" et j'ai ainsi découvert un magasine qui vient de sortir. J'ai acheté les deux premiers.

    Je lis très peu de magasines féminin :

    - je n'aime pas la masse de publicité que l'on trouve à l'intérieur.

    - les mannequins trop "photoshopée" et les images trop "cul cul"

    - Les tests en tout genre (es-tu la plus belle? La plus douce? Es-tu amoureuse? nia nia nia...

    - les articles vides dans le fond mais qui prennent beaucoup de place dans la forme. (et oui, il faut bien les remplir les pages)

    - les faux conseils contradictoires : Aime, toi comme tu es? Comment perdre 10 kg en 2 jours!

    - les recettes certes belles en photos mais infaisables. (Macarons bicolores et sa ganache aux pépins de raisins)

    - les horoscopes (Sagittaire : journée propice à la détente (tu crois ça, toi, surtout aujourd’hui avec les deux enfants et le boulot à faire, dans mon c.. la détente, oui, voilà elle m'a énervé, j'en perds mon politiquement correct)

    - et surtout le discours lisse et poli (dans le monde de Barbie ou Oui Oui, je ne sais pas trop)

    Bref, en général les magasines m'ennuient profondément!

    J'ai lu pendant un moment Néon, une belle surprise aussi, un brin novateur et intéressant avec du contenu, ça change!

    J'en viens donc à ma découverte : Mum fatale.

    Ce que j'aime c'est le fait que Serena y participe, car elle a toujours cette fraicheur et cette franchise qui se fait rare dans ce genre de magasine. (oui, oui, je suis fan, discrète, mais je le suis). On retrouve ses textos hilarants avec des chutes bien drôles et inattendues. 

    Je ne sais pas exactement tous les articles  qu'elle y écrit mais il me semble trouver sa plume dans certains (je me trompe peut-être!). Celui sur la coupe menstruelle, par exemple, non la cup' devrais-je dire.

    Disons que si elle contribue à ce magasine, je sens bien que le reste de l'équipe doit être bien drôle et piquante comme elle! Enfin, j'aime à le croire et je le crois!

    Les articles sont francs et frais, "on dirait qu'il parle vrai" (ouais, bon on repassera pour le français correct mais vous avez compris le concept). Enfin, on parle pour nous et pas pour la princesse qui cherche son prince (son crapaud) ou aux mères qui réussissent tout tel le Blond de Gad Elmaleh.

    Bon, je ne suis toujours pas fan de l'horoscope (Fatal'Horoscope) et je l'aurai aimé décalé aussi.

    Les recettes donnent envie de les faire après pour ma part elles vont surement rester à l'état de papier glacé. Quoique les cookies Mmmm's (bon ok, je ne sais pas taper le signe pour écrire Mmmm's et la flemme de le chercher aussi) seront peut-être bientôt à l'essai!

    Mais alors certains articles/pages, m'ont bien détendu et fait rire.

    Les illustrations et la page de Mère indigne, j'adore!

    Celui sur la cup' sonne vrai et m'a  donné envie d'essayer.

    Certains ont été à prendre au second degrés, mon métier oblige, celui sur pourquoi devenir parents d'élèves, bien amusant aussi et un brin énervant aussi. (ça veut dire que ça marche). Et le fait de prendre en compte toute la vie des parents (ou l'école en fait partie, avec ses failles c'est sur mais c'est bien d'en parler).

    Le coté plus accessible aussi : les trentenaires achètent sur le net et les références pour les produits beautés sont des liens internets. Les produits proposés d'ailleurs se rapprochent de mon quotidien et pas besoin d'habiter à Paris et de chercher le magasin :  "Aux belles raretés bien chères" ou "Tout le monde à la même que toi".

    J'attends d'un magasine de la détente tout en ne perdant pas mon temps non plus c'est un pari gagné avec Mum fatale. J'en ai aimé une très grande partie. Je mentirai en disant que j'ai tout lu mais pour le coup c'est plus parce que je n'ai pas eu le temps et parce que certains sujets me concernaient moins mais parlerons à d'autres.

    Je retiens l'humour et le second degrés très présent. Reconversion professionnelles possibles pour les parents ou Ma lettre au Père Noël de femme enceinte et de jeune maman et d'autres bien sûr ont un coté franc mais toujours dit de façon drôle! Sans oublier qu'il y a du contenu, on peut rire et apprendre! Même les pubs sont utiles : Mon corps m'appartient!

    A tout cas, j'attends le numéro 3.

     

     

    « La préparation de la maternité - mes valisesDes indispensables »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :