• La norme, pour qui pourquoi au fait?

    La norme, pour qui, pourquoi au fait?

    J'en ai déjà parlé dans le précédent article.

    Nous sommes soumis à une norme, mais laquelle au fait?

    Celle que l'on pense être la norme? Y en a t-il vraiment une?

    Celle des magasines et des médias : la minceur à l'extrême?

    Celle des calculs savants de nos IMC, poids idéal?

    Celle de la taille des vêtements que l'on trouve dans les magasins classiques?

    Celle qui va plaire? Celle qui nous permet de réussir?

    Celle de notre voisin? De nos proches?

    Celle de la bonne santé?

    La norme est une moyenne et dans les moyennes il y a des extrêmes dont je fais parti. Je compte bien fixer ma norme.

    Une grande femme que l'on remarque et dont on regarde les pieds pour voir s'il y a des talons. Et oui j'en porte et je suis grande aussi!

    Une femme qui est toujours un peu gênée quand il faut se serrer pour laisser une place car j'ai toujours l'impression d'en prendre trop. J'en prends trop car je n'ai pas un gabarit de fourmi c'est un fait.

    Tout ça pour dire qu'il faut se fixer sa norme qui est celle où on se sent bien sans avoir la confirmation des autres.

    Oui, je suis grande et je l'assume la tête haute ainsi que les talons.

    Oui, je n'ai pas un gabarit de fourmi et bien il va falloir faire avec.

     

     

     

     

    « De la norme à la femme gironde!S'observer manger. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :