• La mode anti-gros

    Le regard des autres et de notre société est dur. Une personne différente ressent le poids des regards.

    - Elle est grosse mais pourquoi elle mange cet hamburger ça fait grossir, c'est pour ça qu'elle est grosse (-ah bon, une personne grosse ou en surpoids ne peut pas se faire plaisir et doit donc manger des haricots verts en salade sans huile)

    - Tu as vu toute la place qu'elle prends, elle prend deux sièges au lieu d'un (- pourquoi les sièges sont-ils si mal pensés dans les trains, dans les bus, dans les avions? Gros ou grand on ne passe pas, il y a donc qu'une seule norme? Est-ce vraiment une question économique?)

    - Elle/Il ne devrait pas essayer ce haut dans ce magasin, il n'y a pas sa taille et elle/il va élargir les vêtements. (-même questionnement pourquoi les vêtements sont si normés?)

    Voilà, trois exemples parmi de nombreux, qui font se sentir mal les personnes différentes. Le regard des autres est lourd. Et personne ne s'en rebelle, car les personnes obèses ou en surpoids se sentent coupable, c'est bien de leur faute si elles sont grosses ou obèse.

    STOP : arrêtons de se culpabiliser et d'être trop dur avec nous même.

    STOP : être gros ou en surpoids n'est pas qu'une question de poids et qu'une question de manger moins. Il y a de nombreux autres facteurs. STOP à la mise à l'écart des personnes différentes, au "racisme" anti-gros. STOP à la culpabilité des personnes  "non-mince".

    Extrait de "Le poids et moi" :

    "Dire que pour une majorité d'obèse le retour à une silhouette ou au poids idéal n'est guère possible ou souhaitable. C'est témoigner pour que 10% des individus qui composent notre population occidentales cessent d'être regardés comme des bêtes curieuses et puissent bénéficier du respect dû à toute personne humaine quels que soient ses difficultés ou handicaps"

    « La restriction cognitiveLes médias est les régimes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :