• La loi du recommencement

    Cela fait assez longtemps que je n'ai pas posté dans cette rubrique car j'avais d'autres articles qui me trottaient dans la tête mais aussi parce que sur ce sujet, j'avais l'impression que le serpent se mordait la queue.

     

    • J'ai toujours autant de mal à changer mes habitudes alimentaires, j'ai beaucoup de ratés et de remise en question. Mais des choses changent tout de même. J'accepte que mon corps soit à une étape de transition. Je le respecte enfin tel qu'il est pour l'instant. (toujours aussi rond, avec quelques kilos en moins depuis le dernier article semble t-il mais pas autant que j'aurai pu le croire après presque 8 mois de l'accouchement). J'ai toujours l'envie de laisser le temps au temps.  Je reste déterminé à ne pas faire de régime. Et la balance est devenu un outil très secondaire.

    J'ai de nouveaux objectifs (d'où cet article) :

    • Je compte toujours faire attention à ma faim mais je cafouille encore pas mal de fois. Je ne m'écoute pas assez :  j'y travaille dur et parfois j'oublie et je recommence et ainsi de suite. Notre alimentation n'est pas toujours équilibrée j'en ai conscience. Mais je ne compte pas me flageller non plus.

    DONC, j'essaie de nouvelles choses :

    • J'utilise mon corps, je m'explique, il est rond mais il n'est pas à jeter donc je fais avec mes rondeurs. Je suis grande et ronde, j'ai décidé de jouer avec ma silhouette. Le but étant d'amener les personnes à regarder ce que je souhaite qu'ils regardent. Cela passe par le changement de mon style vestimentaire (avec des vêtements vraiment adaptés à mes formes avec des décolletés discrets, des couleurs qui me vont (les couleurs froides), des accessoires qui attirent l’œil sans qu'ils soient bling bling et un maquillage qui met en valeur le visage.

     

    • Je vais enfin me remettre à bouger  pour apprendre à  reconnaitre et à adopter mon corps à nouveau. J'ai fait réparer mon vélo et je voudrais en faire une fois par semaine. Je me lance dans une nouvelle activité, le  Qi gong qui allie bien-être du corps et de l'esprit. J'en parlerai surement un peu plus quand j'en aurai fait plus (je n'ai fait qu'une séance pour l'instant).

     

    • J'ai écouté aussi les maux du corps, j'avais mal au foie (surement trop d'aliments gras mais aussi le  résultat de deux grossesses et de deux allaitements). J'ai donc fait une détoxification du foie et j'en ressens un réel bien être. Je compte continuer sur cette lancée.

    C'est peut-être ça finalement s'accepter écouter les besoins du corps et le respecter le plus possible tel qu'il est à un moment T.

    C'est aussi travailler le corps et l'esprit en même temps.

    Mais surtout accepter toutes les variations du corps liées aux étapes d'une vie.

    Je continue donc ma réflexion, je me demande quand elle aura un fin avec le bonne faim!

     

     

    « Des indispensables Pensées, tristesse... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :