• La journée - bilan

    A la recherche de mes émotions gloutonnes.

    6h30 : Petit-déjeuner plutôt normal et copieux (j'avais une faim de loup), aucune culpabilité.

    10h30 : grande faim, deux biscuits , je sais que je mangerai moins à midi si besoin. Sans culpabilité mais un arrière fond, c'est pas recommandé, non? Tant pis j'ai faim je mange, c'est ça le deal, non?

    12h15 : (j'ai une petite faim) manger vite même très vite en discutant et en groupe, pour cause de réunion entre midi et deux, une salade composée. J'avais une tarte aux pommes, elle est restée dans le frigo (je n'avais plus faim, c'est une première, avant j'aurai quand même mangé la tarte)

    18h : très faim et c'était une vraie faim : une barre de céréale chocolatée (j'adore ça) par contre, je l'ai engloutie dans la voiture  (plutôt moyen, ça!). Aucune culpabilité juste une petite question : est-ce bien d'avoir coupé la faim ou aurai-je dû patienter?

    19h15 : repas, plutôt classique que j'ai engouffré, je ne comprends pas pourquoi j'ai mangé si vite. J'ai gobé mon repas. C'est le soir, le plus dur pour moi, c'est mon défouloir de la journée. Je reste dans le speed de la journée et je mange vite. Va falloir que je trouve une solution pour éviter ça! Peut-être me poser un peu avant le repas mais c'est pas facile avec la vie de famille. C'est peut-être là qu'il faut que j'utilise la pleine conscience dont parle Zermati (chapitre que je n'ai pas encore abordé).

    19h40 : fin du repas, j'ai envie de grignoté mais je n'ai plus faim. Je vais faire autre chose, écrire un article sur le blog par exemple. Puis, boire une tisane et si vraiment j'ai faim plus tard je mangerai.

    Le mieux : je mange quand j'ai faim.

    Le bémol  : je mange encore trop vite pour voir la vraie satiété.

    « Consommer, consommons mieux!Faut-il bannir la balance? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :