• Plus de 20 ans de yoyo, de quoi perdre tout le bon sens alimentaire.

    - 8 ans, diagnostique d'un pédiatre : "Votre enfant est en surpoids, il faut faire quelque chose avant qu'elle ne devienne obèse". Résultat mise au régime sévère pour une enfant de 8 ans. Je crois que je déteste ce pédiatre, qui part ailleurs était un bon médecin. Je ne me souviens plus combien j'ai perdu à l'époque mais je pense que c'est là le début de mes mauvais comportements alimentaires.

    - adolescence en surpoids mais pas en obésité, j'avais déjà conscience de ce qu'il fallait manger ou non, les interdits, la privation, puis la perte de contrôle (manger n'importe quoi n'importe quand, un morceau de rôti volé dans le frigo à 16h et engouffré dehors par exemple) : le cercle vicieux était déjà en route.

    - 14 ans, weight watchers avec une conseillère personnelle, j'étais trop jeune pour les réunions, je retrouve un poids dit normal, mais je me sens toujours grosse et j'ai alors la bonne idée de me couper les cheveux à la garçonne. Ce qui me vaut de nombreux : "bonjour jeune homme", grrr : je suis une fille, dur de se sentir bien dans ce nouveau corps. Je mesure déjà 1m78 : pour les gens, grandes et cheveux courts = garçon!!

    - reprise rapide des kilos

    - opération du dos, retour à un poids normal.

    - reprise rapide des kilos

    - vie étudiante : perte des kilos, retour à un poids dit normal

    - reprise des kilos : amour trouvé, mutation loin de l'amour fraichement trouvé : grand surpoids atteint : ALARME

    - nouveau régime : weight watchers à nouveau, retour à un poids légèrement en surpoids mais correct.

    - reprise progressive des kilos, grossesse +21 kilos plus le surpoids.

    - après la naissance de ma fille, les 21 kilos se sont envolés, ouf. Restaient les autres, je fais alors à nouveau weight watchers : perte de 18 kilos : me voilà à un poids correct avec un léger surpoids mais une silhouette qui me convient à peu près.

    - aujourd'hui, j'ai 30 ans et ça fait 7 mois que j'ai arrêté le régime ww et je viens de reprendre 2 kilos, je stresse évidemment mais je me lance dans une nouvelle démarche : Manger sans régime! Et c'est ce parcours là que je vous propose de suivre! Je me suis rendu compte que je ne savais même plus manger normalement sans me dire : - combien de points, de calories, me remplir de salade pour ne pas manger trop de viande, manger sans faim parce qu'il faut manger. J'ai perdu tous les repères de bons sens que je compte retrouver!

    Pour illustrer : (mon état d'esprit à chaque reprise de poids)

    Retour en arrière, mon parcours vers l'équilibre après le yoyo!

     


    votre commentaire
  • Toujours cette question : à quel moment est-on à son poids idéal? (est-ce que cela existe vraiment?). Cela fait plusieurs années que je recherche, je vais vous en raconter mon parcours.

    Regarde plutôt ta silhouette c'est ce qui compte! Mais c'est comment être sûre que notre silhouette nous plait? Le miroir ne dit jamais la même chose! On regarde quel critère? On se fait confiance juste qu'à quel point?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique