• De la norme à la femme gironde!

    Chacune d'entre nous se fixe un idéal mais quelle est la référence de cet idéal?

    - ce que l'on doit être socialement au regard des autres (--> être mince est un gage de réussite, peut -être? ou d'une vie réussie? De bonheur?)

    - la norme que l'on semble nous imposer (--> devoir mettre un 44 est-ce une grande taille après tout? Suis-je alors grosse pour autant? Cela veut dire quoi taille unique, les femmes sont-elles toutes faites dans le même moule?)

    - les critères de beautés actuels (--> quels sont- ils d'ailleurs ceux des magasines, des artistes ou de monsieur tout le monde qui se fixe lui aussi à une supposée norme? Est-ce que je ne dois pas revendiquer mes formes en tant que femme et mère ? A t-on besoin de gommer nos rondeurs pour devenir l'égal de l'homme?)

    - le culte de la minceur, gage de bonne santé (--> les personnes minces ne tombent pas malade? Est-ce que quelques kilos en trop sont réellement contraire à une bonne santé?)

    - une femme ayant un corps sans forme presque juvénile (--> n'est-ce pas réellement plus harmonieux une femme avec des formes? Doit-on être lisse, fine, mère, sexy, drôle, intelligente tout à la fois?)

    A quand le retour de la femme gironde?

    Fixons- nous notre norme?

     

    « Bilan après plus de deux semaines de réflexion.La norme, pour qui pourquoi au fait? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :