• Consommer, consommons mieux!

    Dans une société comme la notre, nous sommes poussés à consommer vite et beaucoup. Ne nous laissons pas faire.

    Comment ne pas se jeter sur la nourriture?

    La nourriture peut facilement être le réconfort immédiat lors d'un stress.  Il n'y a qu'à tendre la main pour attraper un biscuit (cochonnerie), s'arrêter à la boulangerie (pas pour du pain pour une chocolatine ou une pizza), croquer du chocolat, manger des légumes hors saison parce que c'est mieux les légumes, non?

    Elle se révèle être une belle drogue douce, bel et bien légalisée, accessible à toutes heures et (presque) en tout lieu. Mais, elle nous apaise que le temps de l'ingestion car ensuite place à la culpabilité.

    Luttons.

    Consommons du producteur au consommateur.

    Vous n'en avez pas marre de ne pas savoir ce que vous manger exactement. Rapprochons nous des aliments que nous mangeons le plus possible. Je ne bannis pas les produits industriels, juste je propose de les diminuer. Allons vers les bons produits pour avoir un véritable plaisir de manger. En respectant, ce que l'on mange on mangera mieux et plus raisonnablement je pense.

    Consommons peu mais bien.

    Diminuons les quantités pour privilégier la qualité. Arrêtons de prendre des grandes quantités pour en jeter la moitié ou se dépêcher à les manger.

    Consommons moins vite.

    Prenons du temps pour nos repas en s'asseyant et en dégustant ce que l'on mange. Même si ce n'est qu'un sandwich, on peut le manger lentement, non?

    Consommons les bons produits

    Quel plaisir de manger une belle tomate mûre pendant la saison plutôt que de s'en gaver (parce que c'est une légume) pendant l'hiver. Soyons patient le plaisir en sera plus grand.

     

     

    « S'observer manger.La journée - bilan »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :