• Ce que l'on impose à notre entourage.

    Au fil de mes découvertes et de mes lectures sur le comportement alimentaire, je me rends compte de nombreuses choses.

    L'une d'elle est que j'imposais ma façon de manger à tout le monde.

    Il n'y avait qu'un type de gâteaux à la maison : des boudoirs, peu de gourmandises, il fallait cacher les bonbons...

    Le frigo et les placards étaient invariablement remplis des mêmes choses :

    - yaourts allégés, crème allégée, beurre allégé, fromage allégé, jambon découenné et dégraissé, bacon...

    - fruits et légumes en énorme quantité, beaucoup de salade verte (pour se remplir, hum hum!).

    - les basiques : pâtes et riz, et les pommes de terre (à volonté, ça cale bien).

    - Sans oublier le thon en boite (oui ça cale vite aussi et c'est peu calorique, mais c'est finalement si bon que ça le thon nature nature?).

    Tous les aliments d'une régimeuse.

    Toute la petite famille mangeait allégée. Je suis la seule avec un problème de poids (un mari loin de ça, c'est un régulé -j'y reviendrai : régulé ou non régulé- et ma fille à 20 mois). C'est dur non d'imposer ça à son entourage.

    Cela amène très peu de variation dans les aliments et les repas. (C'est moi qui fait les courses et les repas la plus part du temps.) Je ne prenais rien de tentant et gourmand donc  ma famille devait s'habituer au tout allégé. ÉGOÏSTE, non? Mais je ne réalise que maintenant, ETRANGE, non?

    Non, pas si étrange : je pensais que c'était la meilleure façon de manger équilibré, visiblement je me trompe. (cf. le livre du Dr ZERMATI que je suis en train de lire et qui me passionne).

    Une non régulée, qui compte bien le devenir!

    Qui mangeait toujours la même chose!

    « Les phrases qui me servent!Régulé et non régulé! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :