• C'est le moment!

    C'est le moment! Top départ et je vous donnerai les résultats au fur et à mesure.

    Voilà quatre mois que j'ai accouché et je suis toujours au même poids, un poids qui est trop important et j'en vois bien les conséquences. Je suis rapidement essoufflée, j'ai mal aux articulations et au dos, je me sens lourde. Je ne me plais pas avec ce corps un peu trop rond, j'aime bien les rondeurs mais il y a des limites et je suis arrivée à cette limite où je dois retrouver mon poids de forme (je n'ai pas dit poids idéal ou IMC normal). Je souhaite trouver mon poids de forme c'est-à-dire celui où je me sens le mieux sans chercher absolument la norme. Un poids que je pourrais définitivement stabiliser chose que je n'ai encore jamais fait et que je compte bien découvrir (ce qui était l'objet premier de ce blog d'ailleurs). Je pense qu'il se situe environ à -19 kilos. De plus, la norme imposée  ne me correspondrait pas avec mon mètre 83 et ma stature carrée, et quelques rondeurs ne me déplaisent pas non plus tant que je suis bien dans mes habits, mes baskets et surtout dans ma tête.

    Mon allaitement est en train de prendre fin petit à petit. Je ne veux pas passer par un régime restrictif. Mais il faut quand même que je trouve une solution.

    J'ai la solution mais maintenant il ne reste plus qu'à la mettre en application.

    Je vais revenir à des portions raisonnables tout au long de mes repas et aux règles de base.

    Le petit-déjeuner

    Depuis le début de ma grossesse et jusqu'à maintenant je faisais des petits déjeuners gargantuesques. Je vais donc revenir à un petit déjeuner plus raisonnable. Il faut qu'il me permette de tenir jusqu'à midi mais mon objectif est aussi d'avoir faim à midi et bien faim.

    Donc : suppression des surplus, le chocolat, les gâteaux, et trop de tartines que j'ajoutais très souvent (pas tout en même temps mais une fois l'un une fois l'autre).

    Je garde mon ricoré avec du lait, quatre biscottes ou autres types de biscottes ou deux bonnes tranches de pain ou deux tranches de pain de mie avec beurre et confiture avec obligation de le manger lentement et de le faire pendant un moment calme. (avant le réveil des filles par exemple).

    Le repas du midi

    Je mange en général trop vite le repas du midi et me ressers du plat principal facilement. Je mange beaucoup de pain et systématiquement du fromage et un dessert (souvent glace, crème dessert).

    Donc manger plus lentement pour ne pas avoir à me resservir. Choisir entre fromage ou dessert si le repas est déjà copieux. Diminuer le pain et surtout mâcher et vider ma bouche avant de mettre une autre bouchée. Boire (je bois beaucoup entre les repas mais peu pendant). Rechercher le moment de satiété et ne pas forcer au delà par gourmandise. Rendre plus rare le chocolat avec le café et le garder pour le goûter si une grosse envie est là.

    Le goûter

    Je goûte systématiquement avec ma fille sans forcément en avoir besoin tout le temps, plutôt par gourmandise (c'est l'heure des friandises et pour moi ce moment est un moment de plaisir familial depuis l'enfance). Et bien évidemment je ne choisis pas un fruit (vous me comprenez je pense)

    Donc je vais m'autoriser un goûter si j'en ai envie mais ne pas en faire un repas et surtout trouver le moyen d'avoir encore faim pour le diner. Si je n'ai vraiment pas faim au goûter, je vais devoir résister et ne pas le prendre. Si je goûte et que je me coupe la faim je vais manger au diner alors c'est bien le goûter que je dois réguler voire supprimer pour avoir faim à l'heure du diner.

    Le diner

    C'est mon repas défouloir, celui où je dérape forcément ou je mange sans faim très facilement.

    Donc, je vais faire comme le midi, ralentir, moins me resservir mais surtout veiller à rester sous contrôle pour ce repas.

    Je pense aussi qu'il va être nécessaire que je reprenne une activité physique, je suis en train de chercher laquelle pour septembre.

    Tout ça est à suivre et je vous ferai par de mon évolution positive mais aussi négative si c'est le cas.

    - Prochain article : De l'allaitement mixte au sevrage et/ou ma découverte littéraire : La couleur des sentiments

     

     

     

    « Quels articles lisez-vous sur le blog?De l'allaitement mixte au sevrage »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :